Boire de l’eau pour mincir rapidement

Boire de l’eau pour mincir rapidement

L’eau : une alliée de taille

Vous l‘avez lu ou entendu souvent : notre corps est composé de 60 à 70% d’eau. D’une part, il est essentiel de renouveler cette eau constamment de manière à vous débarrasser des toxines, ce qui vous aidera à mincir plus rapidement. D’autre part, une personne consommant davantage d’eau ressentira moins la soif et la faim, sans compter que l’eau ne contient aucune calorie.

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Combien boire d’eau?

Durant la journée, il y a deux processus qui vous font perdre de l’eau progressivement. La première est la respiration. En effet, chaque fois que vous expirez, vous perdez des vapeurs d’eau. La seconde est la transpiration. En 24 heures, ces deux processus peuvent vous faire perdre environ un litre d’eau. Et c’est sans compter la quantité légèrement supérieure qui s’écoule via votre système digestif.

On estime donc à deux litres et demi la quantité d’eau qu’une personne de taille moyenne perd par jour. Il est donc primordial de remplacer constamment tout cette eau. Cela ne signifie pas nécessairement que l’on doive boire deux litres et demi, car une alimentation équilibrée contribuera à elle seule au remplacement d’un cinquième de nos besoins. Certains fruits, par exemple, comme le melon d’eau, les pommes, les poires ou les oranges, en contiennent beaucoup.

Reste donc deux litres, soit environ huit verres d’eau par jour. Encore là, il ne s’agit pas obligatoirement d’eau, mais bien de liquide (jus de fruits, lait, bouillon, thé, café, vin, etc.). Reste que l’eau elle-même doit être placée en tête de liste puisqu’elle n’a pas à être filtrée par l’organisme. C’est donc l’élément essentiel à consommer si vous désirez mincir rapidement.

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Quand boire de l’eau?

1) Commencez votre journée avec un verre d’eau.

Dès que vous vous réveillez, buvez un bon verre d’eau! C’est une merveilleuse façon de commencer la journée et qui diminue votre soif quand viendra le temps de boire autre chose comme du café, par exemple. En outre, un verre d’eau vous permet de bien lubrifier votre organisme dès votre réveil. Vous pouvez bien sûr continuer à boire votre tasse matinale de thé ou de café, mais faites-le après avoir bu votre verre d’eau.

2) Buvez un verre d’eau avant d’entamer un repas.

De la même façon que pour le matin, boire un verre d’eau avant un repas vous permet de vous sentir rassasié plus rapidement lorsque vous mangez.

3) Buvez un verre d’eau pendant le repas.

Ici on entre dans ce que l’on appelle la zone payante. Boire un verre d’eau en se levant, puis un autre avant chaque repas devrait être la norme. En boire un de plus durant le repas est toutefois une excellente manière de perdre du poids puisqu’en buvant une gorgée après chaque bouchée, la nourriture vous rassasiera plus vite.

Auteur de l’article : Valerie Rivard

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