Comment mincir rapidement grâce à une cuisson appropriée

Comment mincir rapidement grâce à une cuisson appropriée

Évitez la friture

Les aliments frits sont donc absolument à proscrire si vous désirez mincir rapidement. Les aliments frits se nomment ainsi, car ils sont cuits dans l’huile ou dans la graisse. Et même si l’huile est retirée au maximum à l’extérieur, il y en a encore beaucoup qui s’est insérée dans l’aliment durant sa cuisson.

Plus vous éviterez la friture, plus éliminerez les calories inutiles qu’ils contiennent.

Utilisez une casserole antiadhésive

Ajouter de l’huile ou du beurre est devenu systématique lorsque vient le temps de cuire les aliments, alors qu’une simple casserole antiadhésive produirait le même effet, et ce, sans ajouter une seule calorie. Si l’on considère que l’une des règles d’or est d’éviter l’huile autant que possible, alors une poêle antiadhésive constitue la solution parfaite à ce problème.

Faites cuire les aliments au lieu de les faire frire

La cuisson est en effet une manière plus saine de préparer les aliments puisqu’elle requiert moins d’huile et de gras.

Faites bouillirent vos légumes au lieu de les faire cuire

Mieux encore, il est préférable de manger des légumes crus. Mais si vous n’aimez pas manger des légumes crus, la meilleure chose à faire est de les faire chauffer à la vapeur. C’est probablement la façon la plus saine de manger une multitude de légumes tout en préservant un maximum de vitamines, ce qui à moyen terme vous aidera à mincir rapidement.

Mâchez chaque bouchée de huit à douze fois

Nous avons des dents pour une raison : mâcher. Nous devrions en effet développer l’habitude de bien mâcher tous les aliments au moins huit à douze fois. Cela est essentiel puisque c’est seulement en mâchant que nous pouvons ajouter un maximum de salive à la nourriture, et c’est grâce à la salive que le sucre est digéré. En limitant l’apport de salive aux aliments digérés, le sucre qu’ils contiennent sera absorbé plus facilement par notre organisme au lieu d’être simplement neutralisé. Par conséquent, la digestion ne se déroule comme il se doit et les aliments nous laissent davantage de calories qu’ils ne le devraient.

Voilà de bonnes habitudes à prendre pour quiconque veut perdre du poids.

Auteur de l’article : Valerie Rivard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.