Comment mincir rapidement grâce aux légumes

Comment mincir rapidement grâce aux légumes

Manger des légumes pour mincir rapidement

Tout comme dans le cas des fruits, on ne peut minimiser l’importance de consommer des légumes frais plutôt que des légumes en conserve. En outre, les légumes représentent votre meilleur pari lorsqu’il s’agit de mincir rapidement. Non seulement ils sont pauvres en calories et riches en vitamines, mais la nature nous en a fourni une variété astronomique, alors aussi bien en profiter! Encore une fois, sachez-le : vous ne pourrez jamais absorber trop de vitamine C puisque l’excédent est éliminé à mesure par votre organisme. Si vous avez envie de déguster de délicieux légumes, il est inutile de limiter vos portions.

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Mangez des légumes crus

Essayez autant que possible de manger vos légumes crus. En les faisant cuire, vous pouvez soustraire plus de la moitié des vitamines qu’ils contiennent. Lire à cet effet notre section consacrée à la cuisson. Un truc pour vérifier la cuisson est de piler vos carottes cuites avec votre fourchette. Si cela est trop facile, c’est que vos carottes sont trop cuites.

Essayez d’inclure une salade dans votre alimentation

Riches en fibres, les salades peuvent contribuer à combler notre appétit plus rapidement, et ce, malgré le peu de calories qu’elles contiennent. Vous serez surpris de constater à quel point manger de la salade vous fera diminuer vos portions habituelles. À la fin du mois, les calories épargnées comptent pour beaucoup dans votre perte de poids.

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Demandez la vinaigrette à part

La salade préparée au restaurant peut être comme une option plus saine pour mincir rapidement, mais l’ajout d’une vinaigrette à haute teneur en calories peut la rivaliser avec les repas normaux. En commandant la vinaigrette à part, vous vous avez donc l’option d’en ajoutant à votre goût et non à celui du chef. Au final, employer moins de vinaigrette diminuera fortement les calories absorbées et vous permettra de déguster un repas plus sain.

Laissez la mayonnaise de côté

Il ne faut pas dire jamais, mais disons le moins souvent possible. Car une seule portion de mayonnaise peut représenter jusqu’à 15 grammes de gras et 160 calories. Proscrire la mayonnaise est par conséquent un impératif si vous désirez perdre du poids.

Auteur de l’article : Valerie Rivard

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