bien lisser ses cheveux

Quelques conseils pour bien lisser ses cheveux

Selon les statistiques, une femme sur 10 a des cheveux frisés ou bouclés en France. La majorité souhaite avoir une belle chevelure bien lisse. Des solutions naturelles sont disponibles. En général, elles consistent à appliquer un produit à base de plante ayant un effet lissant sur les cheveux. C’est le cas de l’eau de riz, l’huile de coco et de l’huile de brocoli. Si aucune d’entre elles n’a donné le résultat tant attendu, la seule option possible est d’utiliser du lisseur. Comment lisser ses cheveux avec un tel appareil et comment réussir l’opération?

Bien choisir le fer à lisser

Pour réaliser un lissage parfait, la première chose à faire est de bien choisir le fer à lisser à utiliser. Le problème, c’est qu’il n’est pas facile de trouver le modèle de lisseur adapté à vos cheveux. En fait, le format, la matière de fabrication des plaques ainsi que son fonctionnement sont des critères à considérer. Pour les cheveux longs, l’idéal est d’opter pour des lisseurs dotés de plaques larges.

En revanche, les modèles munis de plaques étroites sont à privilégier si vous avez des cheveux courts. Pour éviter les risques de brûlures et obtenir un meilleur résultat, il est aussi recommandé d’utiliser des lisseurs en céramique. Enfin, pensez à opter pour un appareil muni d’un revêtement de qualité pour une meilleure prise en main. Il ne faut pas négliger la marque car elle peut définir la résistance, la durabilité et l’efficacité du lisseur.

Les étapes à suivre pour bien lisser les cheveux

Comment lisser ses cheveux avec un lisseur ?  En fait, plusieurs étapes sont à suivre. Tout commence par la préparation des cheveux. En effet, on doit les laver et ensuite les sécher. Utiliser le fer à lisser sur de la chevelure mouillée est fortement déconseillé. En outre, avant le lissage, il faut bien démêler les cheveux et appliquer un soin thermo protecteur surtout sur les pointes.

Il est maintenant temps de régler la température du fer à lisser et de séparer les cheveux en deux parties. Après toutes ces préparations, on peut procéder à l’action. Il suffit de prendre une mèche de 3 cm d’épaisseur, de la mettre entre les plaques et de faire glisser l’appareil de la racine jusqu’à la pointe.  Un ou deux passages suffisent amplement pour obtenir un bon résultat. Notons aussi que lors d’une séance de lissage, il faut toujours commencer par la nuque.

Quelques recommandations

Pour savoir  comment lisser ses cheveux avec succès, demandez les conseils d’un professionnel est aussi nécessaire. Un expert en soins capillaires peut en effet fournir un guide plus précis en tenant compte de la nature de la chevelure. Notons également que la fréquence du lissage est à limiter à 4 fois par semaine au maximum. Si les cheveux deviennent trop secs ou s’abîment, il faut se limiter à une ou deux fois par par semaine. Il est possible de conserver plus longtemps l’effet lissant en appliquant un produit de coiffage, comme la laque ou le spray. Pour maintenir les cheveux en bonne santé, il est également nécessaire d’utiliser des produits de soins de qualité.

Auteur de l’article : Valerie Rivard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.